Devenir franchisé

VOTRE FORMATION INITIALE

Parce que l’ouverture d’une agence de services à domicile est un enjeu essentiel pour les franchisés DOMIDOM, notre engagement est de vous accompagner au mieux, en amont de votre ouverture, en vous donnant toutes les connaissances et compétences nécessaires à la réussite de votre entreprise

Une formation globale et sur-mesure pour nos franchisés

Nous savons que vous avez besoin d’un maximum d’informations pratiques avant l’ouverture de votre franchise de Services à la Personne.  C’est pourquoi nous avons créé un programme de formation sur mesure.

Tous les contenus ont une visée pratico-pratique et sont animés par des professionnels de terrain afin d’être toujours proches de la réalité du métier.

L’objectif de cette formation est de vous donner les clés et les outils indispensables à la bonne gestion d’une entreprise de Services à la Personne

Une formation initiale en trois étapes

3 semaines théoriques sur les thématiques suivantes :

Plateforme de marque et offre de services

(4 jours)

Action commerciale / Evaluation globale

(4 jours)

Communication et relations médias

(1 jour)

Évaluation à domicile et plan d’action

(4 jours)

Initier, développer et manager la prévention dans sa structure

(1 jour)

Outils de suivi budgétaire

(1 jour)

Démarche Qualité

(1 jour)

Recrutement et management

(2 jours)

Règlementation sociale

(1 jour)

Logiciels de gestion clients et salariés

(3 jours)

Sur chacun de ces modules, le franchiseur vous remet différents outils de travail sur lesquels vous êtes également formés.
La formation théorique est entrecoupée d’une semaine d’immersion au sein d’une agence du réseau.

1 semaine d’immersion pratique au sein de notre réseau :

Cette immersion au sein de notre réseau vous plonge au cœur de votre futur métier. Vous pouvez ainsi suivre un directeur d’agence dans son quotidien :

  • les démarches effectuées en matière de communication et sur le plan du commercial,
  • la présentation des différents prescripteurs
  • le positionnement de l’agence par rapport à la concurrence
  • la procédure de recrutement,
  • la qualification des salariés,
  • la visite d’évaluation à domicile,
  • l’organisation des plannings et du temps de travail
  • la présentation de chaque service proposé par l’agence
  • la présentation de la partie gestion

Un accompagnement à l’ouverture :

  • Présence de votre animateur pendant (3 jours)
  • Formation in situ sur le logiciel de gestion clients et salariés (1 jour)

Une formation de gestionnaire d’agence plébiscitée par les franchisés

Pour chaque module de formation à la gestion d’une franchise de service à la personne, une évaluation de la formation vous est transmise.

Il s’agit pour nous de vérifier que la formation de gestionnaire de franchise est en adéquation avec vos attentes et vos besoins pour réussir l’ouverture de votre agence d’aide à domicile

Notre formation de franchisé dans les services
à la personne a atteint un taux de satisfaction
de 98%.