Garde d'enfant aide PAJE


Les aides de la CAF pour la garde d'enfants




Vos aides : LA PAJE

 

Notre agrément qualité vous ouvre droit à la P.A.J.E (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant) pour la garde de vos enfants de moins de 6 ans.

La PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) est une allocation versée par la Caisse d'Allocation Familiale ou par le Mutualité Sociale Agricole. C'est une prime attribuée au 7ème mois de grossesse, sous condition de ressources.

La PAJE contient :

La PAJE : La prestation d'accueil du jeune enfant- une prime de naissance ou d'adoption ainsi qu'une allocation de base, allocation mensuelle versée jusqu'aux 3 ans de l'enfant (soumises à condition de ressources).

- un complément de libre choix du mode garde, remboursant une partie des frais pour garde d'enfant par une assistante maternelle et/ou une garde à domicile ainsi que la prise en charge totale ou partielle des cotisations URSSAF, versé jusqu'aux 6 ans de l'enfant.

- un complément de libre choix d'activité, en cas de réduction de l'activité professionnelle (cessation d'activité ou passage à temps partiel) jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

 

 

Pour plus d'informations : http://www.caf.fr