Asthm’Activ : une application mobile pour gérer la maladie
Publié le 17 sep 2019
Mais « 1 asthmatique sur 2 ne prend pas son traitement de fond et 6 asthmes sur 10 ne sont pas suffisamment contrôlés », selon l’Assurance Maladie.
L’Assurance Maladie lance, en partenariat avec l’association de patients Asthme & Allergies, l’application Asthm’Activ, qui aide les asthmatiques à gérer leur maladie au quotidien.
Cette application est un véritable carnet de bord mobile qui permet de mieux appréhender son asthme et de mieux connaître ses symptômes.
En effet, elle donne une estimation du contrôle de la maladie et propose des rappels pour la prise des médicaments, pour renouveler son ordonnance, des vidéos et quiz sur les bonnes pratiques et le maniement des inhalateurs, des informations sur la pathologie…
L’application conserve également l’historique du niveau de contrôle de l’asthme et dresse un tableau de bord des symptômes quotidiens sur 4 semaines, ce qui enrichit le contenu des informations à communiquer à la pharmacie ou lors des rendez-vous médicaux.
Qu’est-ce qu’un asthme « bien contrôlé » ?
Selon l’Assurance maladie, « l’asthme est « bien contrôlé » si au cours des 4 dernières semaines :
- Il existe peu de symptômes durant la journée (pas plus de 2 épisodes/semaine).
- Il n’existe pas de réveil nocturne.
- La pratique des activités habituelles n’est pas limitée.
- Le traitement de la crise n’est pas utilisé plus de 2 fois/semaine ».
L’application mobile gratuite Asthm’Activ, disponible sur l’App Store et Google Play Store, est destinée à tous les adultes asthmatiques. Que leur asthme soit intermittent ou persistant.
Nos autres actualités
Comment occuper ses petits-enfants pendant l’été ?
Publié le 01 juil 2025
Acouphènes : comment les prévenir et les soulager ?
Publié le 05 mai 2025
Le guide complet des vitamines pour bien démarrer l’année
Publié le 10 jan 2025