Bénéficiez d’un crédit d’impôts

Le recours aux prestations de Services à la personne peut ouvrir droit à un crédit d’impôts sur le revenu égal à 50% des sommes versées au titre de ce service*.

Crédit
d’impôts

*Selon l’article 199 sexdecies du CGI.

Comment faire pour bénéficier d’un avantage fiscal ?

Avec DOMIDOM, c’est très simple !

A partir de juin 2022, vous pouvez soit bénéficier du service « Avance immédiate » mis en place par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques soit inscrire le montant des sommes versées lors de votre déclaration d’impôt annuelle.

Si vous faites le choix de déclarer les sommes versées lors de votre déclaration d’impôt, chaque année, dans le courant du 1er trimestre, DOMIDOM établit votre attestation fiscale récapitulant les sommes versées au titre des factures de l’année précédente. Il faudra donc attendre la réception de cette dernière pour bénéficier de votre crédit d’impôt.

Si, au contraire, vous faites le choix de bénéficier du service « Avance immédiate », chaque mois, le montant relatif au crédit d’impôt auquel vous pouvez prétendre s’appliquera automatiquement sur vos factures. Ainsi, vous devrez payer le montant de vos factures après déduction du crédit d’impôt.

En parallèle, vous continuerez à recevoir, chaque année votre attestation fiscale. Le montant du crédit d’impôt auquel vous avez d’ores et déjà prétendu sera automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus par l’administration fiscale.

Plus d’informations sur le crédit d’impôt ici

Bénéficiez d’un crédit d’impôts