Retour sur le DuoDay 2021

Publié le 22 nov 2021

Non classé
Le 18 novembre 2021

A l’occasion du DuoDay 2021 nos agences de Lyon, Caen, Toulouse, Marseille et Neuilly Plaisance ont reçues des personnes en situation de handicap.

L’agence DOMIDOM de Lyon a reçu Véronique dans ses locaux, l’agence de Caen a passé la journée avec Ludovic, l’agence de Toulouse avec Manuela (ancienne auxiliaire de vie en reconversion qui a découvert les missions administratives de l’agence), l’agence de Marseille avec Ana et l’agence de Neuilly Plaisance avec Léonard.
Cette journée nationale, permet à une personne en situation de handicap, de découvrir un métier en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en agence.

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Voici le témoignage de Lisette Labeau, Responsable d’agence à Neuilly Plaisance, qui a passé la journée avec Léonard :

« Pour ma part cela a été une expérience enrichissante. L’handicap de Léonard l’oblige à se réorienter professionnellement, son choix s’est porté sur un poste administratif. Type de poste qu’il n’a jamais occupé. C’est plaisant de transmettre son savoir à une personne qui malgré les aléas de la vie reste motivée et à la recherche d’un nouveau challenge. »

Et le point de vu de Léonard : « J’ai passé une journée chaleureuse au vu de l’accueil qui m’a été réservé par l’agence. Cette journée de DuoDay m’a permis de me conforter dans mon projet d’employé administratif et la formation que je réalise actuellement. Grâce à cette journée au sein de l’agence DOMIDOM, j’ai la confiance et l’envie de poursuivre dans ce domaine. Merci ! »

 

Le témoignage de Véronique qui a passé la journée à l’agence de Lyon :

« DuoDay, une journée en immersion totale au sein de l’agence DOMIDOM Lyon avec Stéphanie et Noémie qui m’ont réservé un accueil des plus chaleureux. A la découverte du métier de coordinatrice, je plonge dans un univers que je ne connaissais pas du tout ! Je n’avais qu’une idée vague et peu précise de ce métier. J’ai découvert la gestion de planning avec tout ce que cela recouvre : les arrêts de travail des salariés, les appels des bénéficiaires, les rendez-vous clientèle… Stéphanie et Noémie ont fait leur maximum pour me faire vivre leur quotidien. Un immense merci à elles ! »

 

L’agence de Toulouse a reçu pour la journée Duoday, Manuela qui est venue faire un stage auprès des coordinatrices. Sylvie Pereira, responsable de l’agence de Toulouse témoigne : « Cette journée a été très enrichissante autant pour la stagiaire que pour l’équipe DOMIDOM . En effet nous avons reçu une ancienne auxiliaire de vie qui connait très bien le terrain mais qui a découvert la mise en place des plannings et la gestion des remplacements. Ce stage nous espérons permettra de mieux appréhender et finaliser son projet de reconversion. »

 

 

Un grand merci aux agences de Lyon, Caen, Toulouse, Marseille et Neuilly Plaisance pour leur participation.