NOUVEAU : Le crédit d’impôt instantané
Publié le 23 mar 2022
A compter de juin 2022, l’Urssaf met progressivement en place le service « Avance immédiate » qui vous permet de déduire immédiatement votre crédit d’impôt du montant que DOMIDOM vous facture pour les prestations réalisées à votre domicile chaque mois. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé.
Comment ça marche ?
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, il suffit de vous rapprocher de votre agence afin de le lui signifier. DOMIDOM se chargera de procéder à votre inscription, dès que le service sera effectif.
Conditions d’éligibilité
Pour bénéficier du crédit d’impôt instantané, vous devez :
- Disposer d’un numéro fiscal associé à votre état civil ;
- Avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus ;
- Disposer d’une adresse mail ;
- Fournir votre
Fonctionnement
Concrètement, l’Urssaf prélève le montant de votre facture après déduction de votre crédit d’impôt. Ensuite, l’Urssaf règle la totalité de la facture à DOMIDOM qui se charge ensuite de rémunérer l’intervenant. Comme chaque année, vous continuerez à recevoir votre attestation fiscale.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, nous vous invitons à contacter votre agence.
A noter :
Dans un premier temps, ce service ne s’adresse qu’aux personnes ne bénéficiant pas de prise en charge (APA, PCH, CARSAT, etc.). Il s’ouvrira aux bénéficiaires disposant d’une prise en charge au cours de l’année 2023. Attention cependant aux prestations de garde d’enfant. Le service Avance immédiate sera disponible en 2024.
Nos autres actualités
Des salariées de l’agence de Caen participent à la Rochambelle
Publié le 01 juil 2025
Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes 2024
Publié le 20 fév 2025
Résultats de notre enquête de satisfaction clients 2023
Publié le 15 avr 2024